Il est préférable de découvrir l’île de Moorea en louant une voiture ou avec un circuit organisé. Les bateaux à moteur et pirogues sont un moyen agréable de découvrir le lagon et son motu (petit îlot). Les yachts peuvent être affrétés avec ou sans équipage.

Où faire ses courses à Moorea ?

Où faire ses courses à Moorea ?

Supermarché MOOREA MAIAO : livraison de vos achats à MOOREA MAIAO au 98728.

Où voir des raies pastenagues à Moorea ? Le Banc des Requins, au nord de l’île, est certainement l’un des meilleurs de Polynésie française pour les observer. Dans cette restinga, au milieu des eaux cristallines du lagon, il suffit de sauter à l’eau pour se retrouver parmi des dizaines de requins pointes noires et de raies fouet.

Comment visiter Moorea ? Visiter Moorea : que faire ?

  • Faire le tour de l’île.
  • Explorez le lagon en catamaran.
  • Montée au sommet du Belvédère.
  • Balade au coeur de l’île.
  • Dégustez les confitures du lycée agricole de Moorea.
  • Promenez-vous dans les champs d’ananas.
  • Détendez-vous sur la plage de Temae.

Où voir le coucher de soleil à Moorea ? – Moorea Beach Lodge – Un petit coin de paradis pour y passer quelques nuits ! Equipé de petits bungalows individuels en bord de mer. Vous pourrez admirer le coucher de soleil magique les pieds dans l’eau.

Où voir les baleines à Moorea ?

Partez avec Moorea Ocean Adventures à la recherche des majestueuses baleines à bosse sur l’île de Moorea en Polynésie française. Embarquez pour une visite privée, uniquement en petits groupes, dédiée à l’observation et à la mise à l’eau avec ces cétacés.

Où voir des dauphins à Moorea ? Moorea Dolphin Center est situé en Polynésie française, sur l’île de Moorea, île sœur de Tahiti. C’est dans les eaux turquoises du lagon que ses deux dauphins évoluent dans un cadre exceptionnel sur la côte nord-ouest de l’île.

Quand voir des baleines à Moorea ? sur l’île de MOOREA La saison des baleines à bosse commence en juillet et se termine en novembre. La Polynésie française est classée parmi les sanctuaires de mammifères marins.

Où voir baleine Polynésie ?

L’accouchement a généralement lieu en septembre à Tahiti et Moorea ou Rurutu dans les îles Australes. En Polynésie, la « saison des baleines » dure environ quatre mois (juillet à novembre).

Quelle baleine à Tahiti ? Les baleines à bosse en Polynésie française En Polynésie, au moins 24 espèces de mammifères marins ont été recensées, dont la baleine à bosse, également appelée mégaptère. La baleine à bosse est une espèce de rorqual commun qui mesure de 12 à 14 mètres de long, pèse 25 tonnes et possède de grandes nageoires pectorales.

Où voir les baleines de Tahiti ? La grande majorité d’entre eux fréquente les îles de la Société, notamment les îles du Vent (Tahiti, Moorea, Tetiaroa). En fin de saison, un grand nombre de baleines se rassemblent dans le sud de la presqu’île (Te Pari) avant d’entamer leur longue migration vers le pôle Sud et il n’est pas rare que les gens s’organisent…

Où voir des baleines en Polynésie ? « L’observation des baleines » à Tahiti est une activité exceptionnelle ! Vous pourrez observer les baleines et aussi nager avec elles. Depuis 2002, une loi nationale a fait de la Polynésie française l’un des plus grands sanctuaires de cétacés au monde, et les règles d’approche et de lâcher sont réglementées.

Quand voir les baleines en Polynésie ?

De juillet à octobre, les baleines à bosse viennent se reposer dans les eaux chaudes de la Polynésie française. Les destinations où vous pouvez vous mettre à l’eau avec des baleines à bosse sont rares. C’est possible en Polynésie si toutes les conditions sont réunies.

Où voir des baleines en Polynésie ? Les eaux de Moorea sont chaudes et cristallines, faisant de notre île l’une des meilleures destinations pour observer et surtout nager avec les baleines à bosse. La Polynésie française est un sanctuaire pour les mammifères marins depuis 2002, les 16 espèces de baleines et de dauphins recensées y sont entièrement protégées.

Pourquoi visiter Papeete ?

Découvrir le marché de Papeete C’est surtout en allant au marché de Papeete que vous remarquerez la gentillesse des polynésiens. Le marché de Papeete est l’un des plus riches au monde. Vous y trouverez des fruits et légumes, de la décoration, mais aussi des souvenirs à emporter.

Quelle est la plus belle ville de Tahiti ? Papeete, l’une des plus belles villes de Polynésie française.

Pourquoi aller en Polynésie française ? Ses îles uniques et idylliques, la gentillesse et l’authenticité de ses habitants, un dépaysement total à l’autre bout du monde, une nature exceptionnellement généreuse, des cultures vibrantes et vibrantes, un climat tropical ensoleillé et bien plus encore… Choisir la Polynésie, c’est accepter de revenir changé, …

Pourquoi aller à Moorea ?

Des montagnes majestueuses, une nature exubérante, des routes bordées de cocotiers, de nombreux cocotiers, des plages dignes des plus belles cartes postales, des baies profondes et un lagon aux nuances infinies de bleu. Moorea est sublime, un véritable jardin d’Eden au parfum subtil de fleur de tiaré et de monoï !

Pourquoi visiter Moorea ? Avec son lagon, ses immenses baies et ses montagnes escarpées, Moorea est l’une des plus belles îles de Polynésie. Une route d’environ 64 km permet d’en faire le tour en longeant la côte. C’est le meilleur moyen de découvrir ses plus beaux paysages et toutes ses richesses.

Où se baigner à Moorea ? 1. Plage de Temae. Probablement la plage la plus populaire de Moorea, Temae est située au nord-est de l’île. Entouré d’une rangée de cocotiers et de palmiers, son sable blanc et son eau cristalline en font un incontournable pour la baignade, la plongée et la contemplation.

Quelle est la meilleure période pour partir à Moorea ? Il fait chaud toute l’année. Les températures moyennes varient de 29° (juillet) à 32° (mars). … Nous vous conseillons les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter Moorea.

Quelle est la monnaie de Tahiti ?

La devise utilisée à Tahiti Et Ses Îles est le Franc Pacifique CFP (abréviation internationale : XPF). Une des particularités de cette monnaie est son taux de change fixe avec l’euro (100 F. CFP = 0,838 Euros ou 1 Euro = 119,33 F.

Quel est le salaire moyen à Tahiti ? Le salaire moyen en Polynésie est de 2 100 euros (le plus élevé est d’environ 2 600 euros et le plus bas d’environ 1 600 euros).

Comment payer en Polynésie française ? – Les cartes bancaires Visa et MasterCard sont souvent acceptées à Tahiti et dans la plupart des îles touristiques comme Moorea ou Bora-Bora, mais les espèces sont préférables. En revanche, les cartes American Express ou Diner’s Club sont plus difficiles à accepter.

Comment se déplacer sur Tahiti ?

Se déplacer à Tahiti Vous pouvez prendre un taxi en vous adressant à votre hôtel. A Papeete, le front de mer, le marché, les restaurants et commerces sont accessibles à pied. Il est préférable de réserver des circuits en 4×4 ou en bus pour découvrir les richesses de la côte tahitienne et de ses vallées.

Comment prendre le bus à Tahiti ? Prendre les bus à Tahiti Sur l’île de Tahiti, le réseau de bus est régulier et dense. Dans les autres îles, il faudra privilégier le camion ou louer une voiture. Tahiti propose une bonne vingtaine de lignes régulières de bus pour rejoindre les deux côtes, jusqu’à la presqu’île de Taiarapu.

Comment venir à Moorea ? A proximité de Tahiti, Moorea est facile d’accès. L’aéroport de Moorea est desservi par Air Tahiti avec des vols quotidiens de 15 minutes. Air Tahiti propose également des vols réguliers vers Huahine, Raiatea et Bora Bora. Le ferry relie Moorea à Papeete huit fois par jour.

Comment se déplacer à Bora-bora ?

Se déplacer sur l’île Il est très difficile de se déplacer sur l’île car il n’y a pas de transports en commun (bus ou bateau par exemple). Il est possible de louer des vélos, des scooters ou encore une voiture à Vaitape ou dans les principaux hôtels. Sinon, il est très facile de se déplacer en stop.

Quelle langue parles-tu à Bora-bora ? Le tahitien (Reo Tahiti) est la langue maternelle de 45% des Polynésiens, mais 80% d’entre eux l’utilisent comme lingua franca.

Bora Bora est-il français ? Bora-Bora est une commune de Polynésie française dans les îles Sous-le-Vent, faisant partie de l’archipel de la Société. La capitale de cette dernière est Bora-Bora.

Comment Appelle-t-on les habitants de Moorea ?

Moorea-Maiao est une ville française située dans le pays d’outre-mer de la Polynésie française et dans la région de la Collectivité d’Outre-Mer. Ses habitants sont appelés Mooréens et Mooréennes. La commune s’étend sur 134 km² et compte 17 816 habitants depuis le dernier recensement de la population.

Comment appelle-t-on Moorea ? Mou’a puta, comme son nom l’indique (mou’a : « montagne », puta : « découverte ») a la curieuse caractéristique d’avoir un grand trou au milieu.

Comment s’appellent les habitants de Papeete ? Les Polynésiens ressentent-ils le besoin de s’appeler Papeete ? … aux yeux de tous, être Papeete est insignifiant, comme nous sommes tahitiens ou polynésiens.